Créations antérieures

Photo credit Marie-Pierre Vincent

La Toupie - Conte musical urbain

« Ils sont entrés dans le camion, mais le camion était vivant.  Le monstre les a avalé… Nos héros sont emprisonnés dans le camion imaginaire. Dans une logique bien terre à terre : que vont-ils faire? » Dans la lignée des inventions de la compagnie Mécanique Vivante, la Toupie a été la création phare des années 90. Elle a parcouru l’Europe entière présentant son spectacle et ses musiciens : Sébastien Martel – Mathieu Chédid – Juan Rozoff – Camille – Magic Malik – Julien Loureau, Sarah Murcia, Catman (David Taïeb) Cyril Avêque, Ardag Basmadjian, Pierre Bosheron, Fixi  Bossard, Ludovic Bource, Laurent Camuzat, Cub1, Disco (Christophe Minck), Alex Ferro, Manu Leduc, Eric Lörher, Fred Mackinghem, Marlon, Trashid Orfaz, Or Solomon, Thierry Stremler, Franck Vaillant.

Les Vélos Pendulaires

Une course drôle et poétique qui s’adresse au plus grand nombre et aux espaces les plus vastes. Mécanique Vivante a inventé les vélos pendulaires pour la coupe du monde de foot en 1998. Un spectacle créé sur mesure pour un grand site patrimonial en préservant la dimension humaine et précieuse du spectacle vivant.

Le Piano à Poules  

Créé en 1982, le Piano à Poules de Franz Clochard est un instrument permettant à des gallinacés de se produire en public. Le Piano à Poules a ouvert la voie à toute une myriade d’inventions, machines détournées au service du rêve : la Moto et la Tronçonneuse ascensionnelles, le Bar des As, le Bras de fer mécanique, les Sirènes musicale, les Nénuphars…